About

D'origine américaine, Patricia Greenwood Karagozian a commencé sa carrière au sein du Pittsburgh Ballet Théâtre. Avec le Civic Light Opera de Pittsburgh, elle a dansé et joué dans pas moins de dix-huit comédies musicales, dont West Side Story , Kiss Me Kate , My Fair Lady , Brigadoon , Applause , etc.

  • Adresse de contact

    http://www.pattyswing.com/

D’origine américaine, Patricia Greenwood Karagozian a commencé sa carrière au sein du Pittsburgh Ballet Théâtre. Avec le Civic Light Opera de Pittsburgh, elle a dansé et joué dans pas moins de dix-huit comédies musicales, dont West Side Story , Kiss Me Kate , My Fair Lady,  Brigadoon , Applause , etc.

Diplômée du Certificat d’Aptitude (CA) en danse jazz depuis 1994, elle intervient en tant que formatrice pour la préparation du Diplôme d’État de professeur de danse au sein des CEFEDEM ainsi que de divers centres privés. Elle intervient également pour la formation CA au Centre National de la Danse et au CNSMD de Lyon.

Portant une attention particulière à l’improvisation ainsi qu’à la relation musique-danse, elle a improvisé en concert dans divers festivals de musique jazz (avec Philippe la Carrière, Benoît Sourisse, Olivier Temine, etc.). Danseuse de la compagnie FaCéCie (créée par Fabienne Voin-Zanati), elle participe à une recherche collective d’improvisation et de composition avec un quartet de jazz.

En 2011, elle crée la compagnie pgk afin de promouvoir la créativité chorégraphique dans un champ d’expression jazz.