Comédie musicale

For Admission

Starts: 16 February, 2016
Duration :
Instructors: Youri Raskolnikov
Phone :
Fax:
Email :

L’école de Comédie Musicale Rick Odums offre une formation pluridisciplinaire en théâtre, danse et chant.

Fondée en 2003 sur l’impulsion de Rick Odums et d’Éliane Seguin, avec Sarah Sanders, Millard Hurley, Stanislas Grassian, Guy Shelley, l’École de Comédie Musicale Rick Odums s’est construite autour d’artistes internationaux et de chorégraphes de Broadway, Rick Odums, Chet Walker, Millard Hurley. Tous ses enseignants sont des artistes en activité, se produisant sur la scène française et internationale, Dominique Laval, Jacques Courtès, Stanislas Grassian.

Reconnue par le Ministère de la Culture, la formation est construite sur un volume horaire de près de 30 heures de cours par semaine, répartis entre la danse, le théâtre et le chant. Elle offre le statut d’étudiant, l’accès aux bourses et aux logements CROUS.

Elle dispense un enseignement sur plusieurs registres dans chaque discipline :

  • Danse classique, jazz, claquettes,
  • Théâtre classique, romantique, contemporain, absurde, comédia del arte, clown, cinéma.
  • Chant comédie musicale, jazz, pop, rock, variété. Utilise la TCM, (Technique du chanteur moderne) une approche vocale novatrice créée par Allan Wright.

L’École de Comédie Musicale Rick Odums a déjà formé plus 500 artistes dont beaucoup travaillent au niveau national et international. Parmi les plus repérés : Eddy De Pretto, Camille Favre-Bulle, Manon Taris, Fanny Fourquez, Dalhia Constantin, Claire Couture, Mathilde Le Quellec, Amandine Voisin, Marie Glorieux, Malyka Johany, David Sollazzo, Florentin Cabeson, Nitya Fierens, Charlotte Hervieux, Noémie François, Terja Diava, Marion Peronnet, Fabien Gartner, Maude Mouche, Hélène Bondaz, Audrey Carer, Elsa Fidji, Éva-Léa Le Roux, Béatrice Hennes, Aude Guilliéron, Clara Poirieux.

L’École de Comédie Musicale Rick Odums base sa formation sur un cursus de trois ans se clôturant par un spectacle de comédie musicale, dans un grand Théâtre parisien.

Chaque trimestre l’École propose, également, des show case, pour se familiariser avec la scène en présence du public.

La formation prévoit aussi chaque année des stages avec des intervenants extérieurs internationaux comme par exemple Chet Walker de l’École du Jacob’s Pillow, Millard Hurley. Des examens, en présence de professionnels du spectacle, sont également organisé afin de permettre de s’entrainer aux auditions et d’évaluer les progrès des élèves.

Ce programme a pour but de former les futurs artistes de la scène Comédie Musicale Française et Internationale. Cette formation est prévue sur trois ans. 

Programme de la formation : 

Cours de Théâtre  : 10h par semaine

Cours de Chant par semaine : 10h par semaine

7 cours de Cours de Danse par semaine :

  • Danse Classique, Danse Jazz/Comédie Musicale : 270h
  • Claquettes : 42h

Volume horaire : 582h

Retrouvez toute l’actualité de l’école de Comédie Musicale sur Facebook