COMPAGNIEConsidérée comme l’ambassadeur de la danse jazz française à l’étranger, la COMPAGNIE RICK ODUMS

a participé depuis sa création en 1983 à de nombreux festivals et a été l’invitée de grands théâtres étrangers. Alliant la précision et la perfection du ballet classique à la sensualité et au rythme de la danse jazz, le style original de cette compagnie a conquis de nombreux publics.

La télévision allemande a diffusé ses créations et lui a consacré plusieurs émissions. Invitée lors de l’inauguration du Palais des Nations à Vienne, Autriche, elle s’est égalemnt produite en Italie, en Norvège, en Hollande, en Suisse, en Allemagne et en Afrique.

Aux États-Unis, à Houston et en particulier à Chicago où elle a été invitée à représenter la France trois années consécutives à l’American Jazz Dance World Congress, y révélant un jazz différent et fort apprécié des critiques américaines.

En France, elle a fait partie des rares compagnies professionnelles de danse jazz subventionnées par le Ministère de la Culture.

 Sa priorité : Développer une activité de création et de diffusion de haute qualité professionnelle en danse jazz, mais aussi favoriser la connaissance d’une discipline encore mal connue ou trop souvent perçue au travers d’idées reçues et de stéréotypes. C’est la raison pour laquelle son directeur artistique, Rick Odums, a ouvert son champ d’action : la compagnie peut également proposer des animations, des actions scolaires, des stages et ateliers, des tables rondes sur l’enseignement de la danse jazz actuelle.