DNSPD Jazz en partenariat avec le PSPBB

For Admission

Starts: 02 January, 2017
Duration :
Instructors: DNSPD Jazz en partenariat avec le PSPBB
Phone :
Fax:
Email :

Co-directeurs pédagogiques : Patricia Alzetta et Rick Odums

Le Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris-Boulogne Billancourt (PSPBB) propose un cursus d’enseignement supérieur sur 3 ans conduisant au DNSPD danse jazz en partenariat avec :

– l’Institut de formation professionnelle Rick Odums (IFPRO),

– l’Ecole professionnelle supérieure d’enseignement de la danse Anne-Marie Porras (EPSEDANSE),

– le Centre de formation professionnelle et d’études supérieures en danse Off jazz (Gianin Loringett),

– le Pont supérieur – Pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant Bretagne Pays-de-la-Loire.

La formation porte sur la pratique des diverses esthétiques et techniques de la danse jazz, auxquelles s’ajoutent celles des danses classique, moderne et contemporaine, complétées par les claquettes, percussions corporelles, danse africaine, hip-hop, théâtre, chant,…

Un apprentissage complémentaire en chant et art dramatique est proposé afin de répondre au mieux à la réalité de l’offre professionnelle (comédies musicales, cabarets, productions audio-visuelles, … ). Des mises en situations professionnelles sont programmées tout au long des trois années de cursus DNSPD. Les étudiants reconstruisent des extraits de répertoires avec des artistes invités et/ou à partir de la notation. Ils s’immergent dans des créations qui font l’objet de commandes à des chorégraphes de renommée internationale. Ils réalisent leurs propres pièces en autonomie, participent à des jam sessions et à des projets transversaux avec des comédiens, chanteurs, plasticiens… Les étudiants font aussi l’apprentissage de la scène.

Enseignements universitaires L’étudiant prépare la licence en « arts du spectacle chorégraphique » délivrée par l’Université Paris 8.

Conditions d’admission – Les candidats doivent être : – âgés de 17 à 25 ans ; – titulaire d’un DEC ou DINOP danse jazz ; – titulaire du baccalauréat.

Les candidats ne répondant pas aux conditions précitées peuvent adresser une demande de dérogation à l’attention du directeur de l’établissement.

Admission sur concours :

Admissibilité : cours jazz Admission : variations imposées et variation libre, improvisation, entretien, épreuve écrite (commentaire de texte).

Plus d’information : http://www.pspbb.fr/

Conseillère pédagogique: Nathalie Moreno T 01 71 28 76 49 / Mél : nathalie.moreno@paris.fr