Formation Danseur Artiste Interprète

For Admission

Starts: 10 May, 2016
Duration : 6 mois
Instructors: Formation Danseur Artiste Interprète
Phone :
Fax:
Email :

 

Un niveau technique suffisant est requis (évalué par l’école).

Cette formation s’articule autour de l’interprétation chorégraphique et de la découverte de différentes approches artistiques. L’objectif premier de ces deux années de formation permet aux étudiants, qui se destinent au métier d’interprète ou de créateur, de chorégraphe, d’approfondir une formation pratique en adéquation avec leur future profession.

Notre but, notre mission, est de former de futurs artistes interprètes professionnels et de leur donner toutes les armes nécessaires pour entrer dans les divers secteurs de ce beau métier.

Nous voulons qu’ils puissent dès leur sortie de l’IFPRO, emprunts d’une déontologie professionnelle et déjà en tant que solides performers, accéder à leurs désirs dans la vie active.

Nous souhaitons que ces jeunes artistes puissent être engagés par tous chorégraphe, metteur en scène, cinéaste ou créateur de spectacles, dès leur première audition et de curant toute leur carrière, tant sur la scène culturelle en compagnies de danse, qu’au sein de spectacles commerciaux, de comédies musicales, d’émissions de télévision, des cabarets, de musicals….

« Cela peut se faire de quitter une école de formation et vous retrouver sur Broadway dès votre première audition, je le sais car je l’ai fait… »

Rick ODUMS

Contenu de la formation :

 

  • 3 cours techniques par jour (Classique-Moderne et/ou Contemporary Dance-Jazz)
  • Ateliers ponctuels (improvisation- composition- répertoire- terminologie- pas de deux- Portés / si effectif garçons suffisant)
  • Masterclass : danse africaine, Hip Hop, percussions corporelles…
  • Travail d’interprétation/ Expression scénique/ Approche théâtrale de la danse
  • Préparation parallèle à l’EAT ou aux UV Théoriques du Diplôme D’Etat De Professeur De Danse 1ère année accessible

(La présentation aux examens des UV théoriques est possible uniquement si le candidat a validé un EAT) 

La formation du danseur Artiste Interprète en 2ème ou 3ème année clôture la formation de l’étudiant au sein de l’IFPRO : 

Année pré-professionnelle scène

Contenu : 

Similaire aux autres années

Accompagnement dans un projet personnel de composition chorégraphique complet (chorégraphie-costumes- décor-synopsis)

TARIF : 4800€