Portrait de Fauve HAUTOT,  interviewée par Sandrine Quétier au Centre Rick Odums, où  elle reviendra sur 5 moments qui ont marqué sa vie .
L’émission sera diffusée le samedi 02 Juillet  2016 dans 50 MN Inside sur TF1 à 18h00.

Regardez l’émission…

Fauve Hautot a été révé­lée au grand public en parti­ci­pant à l’émis­sion Danse avec les stars dès l’an­née 2011 sur TF1. Elimi­née au bras de Jean-Marie Bigard dès la quatrième semaine lors de la saison 1 et au côté de Baptiste Giabi­coni en finale lors de la saison 2, Fauve emmène Emma­nuel Moire à la victoire à l’issue de la saison 3.

Née le 3 mars 1986 à Dieppe, Fauve Hautot commence la danse très tôt. Elle se forme à la danse de salon depuis 1991. Depuis 2006, elle se forme à la danse jazz, au contem­po­rain et au ballet au centre Rick Odums à Paris.

Après avoir été sacrée cham­pionne de France junior de danses latines et vice-cham­pionne en danses stan­dards, elle repré­sente la France aux cham­pion­nats du monde en 2001. Elle est encore junior quand elle danse avec Grégory Guichard en caté­go­rie Adulte et finit troi­sième des cham­pion­nats de France dix danses.

Dès 2004, Fauve se consacre aux danses latines et danse avec l’ita­lien Ales­san­dro Came­rotto. Tous deux obtiennent de très bons résul­tats inter­na­tio­naux mais Fauve cesse la compé­ti­tion début 2005. Elle parti­cipe alors  à l’émis­sion de France 2 inti­tu­lée Dancing Show aux côtés de Maxime Derey­mez. Ils remportent ensemble le concours.

C’est avec Maxime que Fauve se produit sur scène, sur les plateaux télé et dans des shows de danses latines et de salon. Elle accom­pagne égale­ment Dany Brillant en concert. C’est encore avec Maxime, en 2011, que Fauve intègre l’émis­sion Danse avec les stars qu’elle remporte au bout de trois saisons avec le chan­teur Emma­nuel Moire.

Depuis 2011, on voit Fauve un peu partout sur les plateaux de télé­vi­sion, notam­ment à deux reprises dans Fort Boyard sur France 2.

En 2013, Fauve se blesse grave­ment au genou sur l’en­re­gis­tre­ment d’une émis­sion d’Arthur nommée Vendredi tout est permis, elle s’ar­rête un moment pour se faire opérer et suivre une longue réédu­ca­tion. En 2016, elle reprend la tour­née d’été de TF1 Danse avec les stars.