Ce cours est prévu pour les jeudis de 20h30 à 22h00 à partir du 28 février 2019.

Cours de danse basé sur l’art de l’humour glamour et subtil : Chorégraphie sensitive et ludique, adoptant une variabilité de mouvements lents et soutenus. Exercices favorisant la souplesse et la force du bassin dans sa mobilité. Nourrit l’esthétisme par les ressentis et peut vous offrir une image plus joyeuse, plus sereine et plus dynamique de vous même.

Evelyne Ruth a expérimenté vingt ans le cabaret et  le music hall dont le Crazy Horse de Paris. Elle a été formée en danse classique à l’école de danse de l’ Opéra de Paris , puis en jazz avec Milhard Hurley et en danse modern avec Dominique Lesdema. Formation DE JAZZ. Evelyne puise dans l’ l’univers du Burlesque pour exprimer son propre humour dansé et le revisite pour introduire une technique corporelle basée sur un travail de détente posturale qu’elle développe depuis vingt ans et qui vise à être plus léger..

Son petit mot :  »Le mouvement féminin révèle une expression corporelle souvent plus subtile qu’un corps masculin qui lui évolue avec des mouvements plus simples et  plus massifs. Il suffit de l’observer dans le comportement des animaux. Il en va de même pendant les périodes de séduction. En passant par l’humour qui contribue à la légèreté du mouvement et par la conscience corporelle du  »mouvement féminin », nous pouvons danser notre séduction en toute sérénité car nous avons aussi besoin d’elle pour parachever notre féminité.

Les hommes qui souhaitent explorer leur part féminine sont les bienvenus dans ce cours.

Evelyne RUTH

 

Niveau accessible à tous..

Contre indication : Femmes enceintes.