Nicolas Tartane : Ostéopathe D.O

http://www.osteo-paris-16.fr

Bonjour à tous.

Je me présente, Nicolas Tartane ;   Je suis ostéopathe exclusif, et je travaille en tant qu’ostéopathe dans un centre de formation professionnelle avec des sportifs professionnels  en danse «Le Centre International Rick Odums »  depuis 5ans maintenant.

Parallèlement à mon activité dans ce centre de formation, j’ai aussi mon cabinet à Paris dans le 16eme arrondissement, dans le village Auteuil, au 108 rue Jean de la fontaine (75016 ) Métro Jasmin (ligne9)

Ma formation :

Obtention du diplôme en Ostéopathie au Collège Ostéopathique Sutherland (COS) à Paris, école agréée par le Ministère de la santé, sur une période de 5ans complet.

Mon apprentissage en anatomie a été renforcé  par des séances de dissections pendant 3 ans à la Faculté de Médecine de Paris Descartes, 5eme arrondissement de Paris.

Lors de cette formation, j’ai suivi un enseignement des techniques structurelles, tissulaires, viscérales, et crâniennes, me permettant de prendre en charge tout type de patients, du nourrisson à la personne âgée en passant par l’adulte, ainsi que les sportifs et les femmes enceintes.

Ce qui me permet de m’adapter de manière précise à chaque patient.

Expérience de 2 ans avec des enfants/adultes Handicapés en clinique ou en centre, dont le centre ASSAS du 19eme arrondissement de Paris.

Mon expérience dans le traitement des sportifs professionnel, a commencé il y a 5 ans. L’essentiel du travail porte sur la prévention des différents troubles ou douleurs ; mais évidemment  j’agis régulièrement dans l’urgence.

Le K-tape est utilisé principalement pour les sportifs, mais il m’est possible de l’adapter, pour l’utiliser sur tous mes autres patients.

Mon objectif avec les sportifs professionnels, est une remise sur pied le plus rapide possible (dans le respect du corps). Donc des résultats rapides et efficaces, pour une reprise de la danse presque immédiate selon les cas.

Mais c’est aussi au sportif, en l’occurrence au danseur ou à la danseuse, de savoir s’écouter suffisamment pour éviter les gros traumatismes ou inflammations, en prenant simplement RDV ; et en désamorçant le problème avant même qu’il prenne place réellement.

Et surtout ne pas attendre plus de 3-4 jours pour consulter pour une douleur.

Mon cabinet est à l’intérieur de l’école, pour vous faciliter la vie. Autant pour votre organisation et suivi, que sur le point de vue financier car les étudiants de l’école ont le droit à un rabais de 50% sur les honoraires de consultation chez Rick Odums :

=>la consultation sera donc à 40 euros au lieu de 80 euros.

Le Travail Emotionnel

L’intitulé peut paraitre un peu effrayant mais en vérité il n’en est rien; Il est tout d’abord optionnel, mais sa place dans le travail du sportif professionnel est essentielle  selon moi.

Suite à mon expérience dans l’accompagnement des danseurs, je me suis rendu compte qu’après 3-4 ans dans ce centre de formation, formés par des professeurs d’exception, les plus sérieux atteindront un très bon niveau technique ; et la seule chose qui vous différenciera d’un ou d’une autre sera ce qu’on appelle en psychothérapie votre « MOI INTERIEUR » ou encore « l’ÂME de votre danse »

En d’autres mots ce que vous pourrez partager aux autres d’une manière aussi sincère qu’inconsciente : c’est l’objectif.

Pour cela, il faut s’intéresser à sa propre histoire, et plus précisément ce que je nomme « les zones d’ombres » ou « Kystes Emotionnels » qui sont les différents poids que vous portez, les différents aspects de vous, non-réglés que vous dissimulez encore aux autres et que vous intériorisez donc.

En travaillant dessus via le corps, et ce qu’il me communique, on peut apprendre énormément sur soi, et même soulever les causes de certaines douleurs ou gènes qui ont pu devenir chronique.

Après 5 ans, je peux dire que c’est une des clés, pour justement « danser comme vous êtes censé danser » et devenir ce que vous inspirez à être.