About

Mitcha est née à Paris, d’une mère japonaise, et d’un père français. Cette mixité lui permet d’appréhender le corps et la danse par deux points de vu culturels, cet environnement est l’élément fondateur de sa carrière d’artiste et d’enseignante.

  • Harmonisation posturale : Mardi 19h00 20h00

« L’Harmonisation Posturale permet de retrouver ou de conserver à long terme un corps fluide et dynamique. Nos mauvaises attitudes récurrentes s’accentuent avec l’âge. Grâce à l’observation de votre morphologie, nous élaborons ensemble des postures et des mouvements correctifs adaptés. Ils préservent votre verticalité physique et la souplesse de vos articulations pour plus de légèreté ressentie et apparente. »www.harmonisationposturale.com

  • Danse afro-contemporaine : Mardi 20h30 22h00

     « La danse africaine libère le corps, elle dynamise le mouvement et fait surgir la joie. Mitcha aborde ce cours avec      intelligence, vous apprenez et progressez, elle ne vous lâchera pas! Et vous sortirez le sourire aux lèvres. »

  • Barre au sol :  Mardi 19h00 20h30
  • Modern jazz : Mercredi 20h30 22h00

Mitcha est née à Paris, d’une mère japonaise, et d’un père français. Cette mixité lui permet d’appréhender le corps et la danse par deux points de vu culturels, cet environnement est l’élément fondateur de sa carrière d’artiste et d’enseignante. Mitcha débute la danse au Conservatoire National de Région de Paris (classique l.Daydé, C.Vlassi), puis rencontre le Jazz, (Rédha, S.Alzetta, D.Lesdéma), le Moderne (Alvin Ailey New York), la danse africaine, ainsi que la comédie au sein des compagnies Irène Tassembedo et Des équilibres. Elle expérimente aussi le hip-hop en autodidacte avec la NBCie. Sa carrière oscille entre le Show Biz (TV, concerts, clips) et les compagnies de théâtre et de danse. Mitcha considère les techniques diverses qu’elle a pu expérimenter comme l’expression de conditionnements éducatifs, culturels, ou de réactions sociales, ils sont un moule postural et gestuel. Elle développe alors une méthode d’appréhension du corps, des fondamentaux basés sur l’humain debout sur son axe vertical. Cette approche permet à l’élève, professionnel ou non, l’éveil à soi et son corps.

Ce qui caractérise son approche, c’est l’idée que le corps est présent à chaque instant, qu’il existe au delà d’une séance de travail, qu’il est une ressource insoupçonnée dans la splendeur de sa nature continue.

Cours de Barre au sol

Raideurs, mauvaise posture, manque de lignes, avec Mitcha, le placement et les étirements sont abordés tout en douceur, en lenteur, avec la connaissances du corps, afin de s’offrir un contact profond avec son ressenti. 

Cours de Danse classique 

Commencer ou reprendre la danse classique est une rude épreuve. Mitcha vous permet de travailler les fondamentaux du placement de façon précise, d’obtenir des lignes gracieuses qui caractérisent cette discipline et d’avoir de solides bases techniques.