Trained at IFPRO, she received her Diplôme D’Etat as a Teacher Of Jazz Dance in 2010 and then in Contemporary Dance (ARIAM). During her training, she performed in choreographic works with the Youth Ballet Jazz, directed by Rick Odums, and the Modern Dance Ensemble, directed by Pasqualina Noel.

Betty currently teaches at the International Jazz Dance Center (CIDJ), teaching students from the introductory to the elementary level, as well as at CRC of Vanves where she directs the jazz dance department. She actively participates in the educational lives of these two establishments by organizing workshops and developing art projects traversing or targeting dance.

In her classes, Betty ensures that students can learn, grow, and express themselves through dancing. Rhythmic work and dynamic changes are key works in her technique classes. Betty has an important attachment to the introductory and beginners courses (4-7 years). All of her work in discovery of the body, space, and time are done through games and through the development of bodily sensations and imagination. Since 2014, Betty uses student teachers in her classes as a support.

In addition to being a teacher, Betty also choreographs, and she created the company No Name in 2013 with whom she presented two choreographic works: “Page Blanche” and “A la sève de palmier j’écrirai mon nom”.

About

Betty enseigne actuellement au Centre International de Danse Jazz aux enfants de l’éveil au niveau élémentaire, ainsi qu’au CRC de Vanves où elle a en charge le cursus danse jazz. Elle participe activement à la vie pédagogique de ces deux structures où elle organise des stages et développe des projets artistiques transversaux ou ciblés sur la danse.

Formée à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums, elle obtient le diplôme d’Etat de professeur de danse jazz en 2010 puis de danse contemporaine (Ecole Choreia) puis continue de se former au sein de l’ARIAM.  Au cours de sa formation, elle danse dans les créations chorégraphiques au sein du Jeune Ballet Jazz, dirigé par Rick Odums et du Moderne Danse Ensemble, dirigé par Pasqualina Noel.
Betty enseigne actuellement au Centre International de Danse Jazz aux enfants de l’éveil au niveau élémentaire, ainsi qu’au CRC de Vanves où elle a en charge le cursus danse jazz. Elle participe activement à la vie pédagogique de ces deux structures où elle organise des stages et développe des projets artistiques transversaux ou ciblés sur la danse.

Dans ses cours, Betty fait en sorte que les élèves puissent se découvrir, s’épanouir et s’exprimer en dansant. Travail de rythmicité et changements de dynamiques, sont les maitres mots de ses cours techniques.  Betty attache une très grande importance aux cours d’Eveil et d’Initiation (4-7 ans). Tout son travail de découverte du corps, de l’espace et du temps se fait par le jeu et par le développement des sensations corporelles et de l’imaginaire. Depuis 2014, Betty reçoit dans ses cours des élèves en pédagogie, en tant que tutrice.

En parallèle de son métier de professeur, Betty a aussi une activité de chorégraphe, puisqu’elle a créé en 2013 la Cie No Name, avec laquelle elle monte deux pièces chorégraphiques: « Page Blanche » et « A la sève de palmier j’écrirai mon nom ».