About

Dimitra est diplômée de l’Académie du Théâtre du Bolshoï où elle étudie pendant 5 ans grâce à une bourse. Dès son retour à Athènes – d’où elle est originaire - elle danse avec plusieurs compagnies, et enseigne dans les Ecoles de Formation les plus prestigieuses (ainsi qu’à l’Ecole Nationale d’Athènes), la danse classique, le répertoire, la danse caractère et la pédagogie. A la même époque, elle est chorégraphe pour plusieurs spectacles classiques, mais aussi pour des défilés de mode et des films publicitaires (Triumph International, Dwears, etc.).

Dimitra est diplômée de l’Académie du Théâtre du Bolshoï où elle étudie pendant 5 ans grâce à une bourse. Dès son retour à Athènes – d’où elle est originaire – elle danse avec plusieurs compagnies, et enseigne dans les Ecoles de Formation les plus prestigieuses (ainsi qu’à l’Ecole Nationale d’Athènes), la danse classique, le répertoire, la danse caractère et la pédagogie. A la même époque, elle est chorégraphe pour plusieurs spectacles classiques, mais aussi pour des défilés de mode et des films publicitaires (Triumph International, Dwears, etc.).

Depuis 11. ans, elle enseigne à Paris, notamment au Centre International de Jazz « Rick Odums ».

En classique, elle enseigne la méthode Vaganova comme apprise au Bolshoï, en y ajoutant des éléments personnels.
Dans ses cours, elle insiste sur la technique et le placement, mais travaille aussi la musicalité et l’expression, combinant le déplacement dans l’espace avec des combinaisons élaborées, qui imposent au danseur de repousser ses limites tout en prenant du plaisir.

Barre au Sol : Elle a développé sa propre technique d’enseignement de la Barre au Sol, en associant le Yoga et la technique classique. Elle utilise la respiration du yoga pour la légèreté, le contrôle abdominal, et les étirements profonds, combiné à la technique classique, pour les placements, la tonicité, et la musicalité.

Les cours pour enfants : Aux enfants, elle enseigne la méthode Vaganova comme apprise au Bolshoï, quoique simplifiée.On y travaille le placement et la musicalité, le rythme (important à cet âge), mais aussi l’expression, le côté théâtral de la danse.

Horaires COURS OPEN de Dimitra :

Barre au sol (Yoga + classique) : Mardi /Mercredi 20h30-22h00 (Tn)

Classique : Mercredi 19h00-20h30 (D) – Vendredi 19h00-20h30 (I/A) – Samedi 12h45-14h15 (D)

Pointes et variations : Samedi 11h00-12h30 (I/A)