About

Sébastien Malicet entame sa formation professionnelle à l'âge de 13 ans à l'école « La Leçon » dirigée par Jacques Sausin

Classique : Lundi 19h00-20h30 (inter)

Sébastien Malicet entame sa formation professionnelle à l’âge de 13 ans à l’école « La Leçon » dirigée par Jacques Sausin. A 18 ans, il intègre le « Ballet du Nord » sous la direction d’Alfonsa Catà. Par la suite, il rejoint le Compagnie Rick Odums qui lui ouvre les portes vers le jazz. Cela lui permettra des années plus tard d’obtenir le 1er rôle dans « Rainbow round my Showlder » du Black Dance Project sous la direction de Donald Mc Kayle.

Sébastien tourne également dans des films comme « Le derrière » avec Valérie Lemercier et le « Premier cri ».

Soucieux de la tradition classique, Sébastien n’oublie pas de partager sa passion et son savoir-faire aux autres. Titulaire du diplôme d’état classique, Sébastien est formateur à l’Institut de formation professionnelle Rick Odums. Il enseigne également dans le Nord au « Grenier aux Entrechats » où nombreux de ses élèves sont devenus professeurs et/ou danseurs professionnels.

Fort de son expérience diversifiée, Sébastien crée sa Compagnie avec des spectacles variés. Le but est de donner aux spectateurs un panel de réflexion, de divertissements…

https://www.compagniemalicet.com