About

Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude en danse jazz du Ministère de la Culture, Stefania Pavan-Fecil enseigne à l'Université de Paris Dauphine au C.R.D. De Pantin, à l'«Institut de Formation Professionnelle Rick Odums» (I.F.P.R.O.) puis au C.N.D . Elle est professeur à l’occasion de plusieurs stages en France et à l’étranger. Stefania Pavan-Fecil est chorégraphe de la variation Jazz-Fin deuxième cycle -Entrée en CEPI-Fille, épreuve de danse 2008 et pour les variations imposées aux concours de la Fédération Française de Danse. Elle est également tutrice pour le C.A. en danse jazz.

Née en Italie, Stefania PavanFecil étudie dans sa terre natale la danse classique puis la danse jazz avec Matt Mattox avant de recevoir une bourse d’étude pour l’école professionnelle Rick Odums à Paris. Ce dernier lui confie la chorégraphie du final de la saga du jazz en 1996.

Elle est également interprète pour les chorégraphes Geraldine Amstrong, Rick Odums, Paolo Campos, Serge Alzetta et Patricia Alzetta. Elle participe à des créations collectives et complète sa formation professionnelle avec la danse africaine, moderne et la danse hip-hop.

Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude en danse jazz du Ministère de la Culture, Stefania Pavan-Fecil enseigne à l’Université de Paris Dauphine au C.R.D. De Pantin, à l’«Institut de Formation Professionnelle Rick Odums» (I.F.P.R.O.) puis au C.N.D .

Elle est professeur à l’occasion de plusieurs stages en France et à l’étranger. Stefania Pavan-Fecil est chorégraphe de la variation Jazz-Fin deuxième cycle -Entrée en CEPI-Fille, épreuve de danse 2008 et pour les variations imposées aux concours de la Fédération Française de Danse. Elle est également tutrice pour le C.A. en danse jazz.

Elle participe régulièrement aux épreuves du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude en qualité de membre de jury pour le Ministère de la Culture et également pour la Fédération Française de danse.

I.F.P.R.O.(Institut de Formation Professionnelle Rick Odums).

C.N.D. (Centre National de la Danse).

C.R.D. (Conservatoire à Rayonnement Départemental).

Université Dauphine Paris 16.