About

De mère colombienne, Veronica Christiny est une interprète et professeure spécialisée en danses latines et tropicales.

De mère colombienne, Veronica Christiny est une interprète et professeure spécialisée en danses latines et tropicales.
La rencontre entre Veronica et la danse se fait très tôt. Elle a débuté avec une formation classique de danseuse.

Grâce à son talent, en 2003 elle intègre la compagnie Salsabor Teens de la
célèbre école parisienne, pendant un an. Déjà perfectionniste dans l’âme, Veronica suit, à 17 ans, une double formation : un cursus en enseignement des danses latines et tropicales et un cursus danseuse interprète au sein de l’école Salsabor.
En 2013, Veronica décide d’aller en Colombie, précisément à Cali “la capitale mondiale de la salsa”, pour parfaire la Salsa Cali Style. La Salsa Cali Style se caractérise par des mouvements rapides des pieds, des tours et des acrobaties spectaculaires. C’est une danse très populaire en Colombie et elle y est enseignée dès le plus jeune âge.
C’est au sein de l’école Stilo y Sabor de Ricardo Murillo et Viviana Vargas, champions du monde de salsa, que
Veronica va travailler “el estilo caleño” pendant 3 ans. Pendant son séjour à Cali, Veronica a également eu l’opportunité de participer à des compétitions de salsa aux niveaux national et international en tant que danseuse du groupe Stilo y Sabor. Puis elle a intégré le fameux spectacle DELIRIO, spectacle mêlant cirque, orchestre et danse. Elle a également donné
des cours de salsa et de bachata à Cali puis au Japon au sein du renommé centre culturel Tiempo Iberoamericano à Fukuoka. Elle a notamment dansé pour des artistes tels que El Gran Combo de Puerto Rico lors du festival Isla De Salsa au Japon.
Après son séjour à Cali, Veronica part à New York pour suivre des cours de NY Style auprès de plusieurs artistes tels que Eddy Torres ,“The Mambo King”, ainsi qu’au sein de la prestigieuse école Yamulee. Elle a rejoint par la suite la compagnie Karel Flores Team de la
réputée danseuse de salsa.
De retour dans sa ville natale, Veronica Christiny veut faire connaître la Salsa Cali Style aux passionnés et aux débutants de danse de la capitale. Un rythme entraînant qui risque d’en séduire plus d’un(e)…